Nairobi

Nairobi Kenya

Nairobi 

Comme la plupart des capitales de ce monde, Nairobi est une ville qui possède de nombreux attraits touristiques. Elle reste cependant, le plus souvent, un point de départ pour rejoindre les réserves animales du Kenya. La ville est en elle-même assez bruyante et souvent victime de nombreux embouteillages. Un lieu en effervescence à chaque heure de la journée. Son altitude de 1.600 mètres lui permet de jouir d'un climat agréable toute l'année.

Bien plus qu’une capitale économique, Nairobi est une ville africaine moderne qui vous séduira par la multitude d’activités qu’il est possible de réaliser en une journée ou plus si le temps vous le permet. Vous aurez le choix entre découvrir l’histoire du pays lors d’une visite du musée national, faire un safari animalier dans le parc national de Nairobi, acheter quelques souvenirs africains et bien d’autres encore.

Une offre d’hébergement dense et qui respecte les standards internationaux, de réels efforts consentis pour satisfaire les exigences d’une clientèle VIP, et une vie nocturne qui n’a rien à envier aux capitales occidentales…

Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement. Au pied des gratte-ciels, vous retrouverez l’Afrique authentique traditionnelle et culturelle.

L’architecture urbaine mêle habilement bâtiments modernes et de style colonial. Les nombreux espaces verts vous rappelleront aussi que Nairobi a été fondée au cœur d’un environnement naturel sauvage.

 

A voir à Nairobi

 

LE MUSEE NATIONAL DE NAIROBI

Musée national de Nairobi

 

Au cœur de Nairobi, une des plus grandes fiertés du Kenya, le Musée National est un condensé culturel du pays. On y découvre l’histoire de la nature et de la culture du pays, des ères géologiques à nos jours.

Vitrine du pays, il en synthétise l'histoire et la nature, à travers une très riche collection paléontologique (crânes et objets fossilisés, peintures rupestres, etc.), de superbes objets ethnographiques (instruments de musique, bijoux, tissus, armes, masques, peintures et photos). La section animale présente des spécimens assez étonnants et la salle consacrée à la culture swahilie est remarquable. Enfin, une galerie d'art contemporain expose et vend des œuvres d'artistes locaux.

Une vision large et riche de la culture kenyane.

 

LE MUSEE KAREN BLIXEN

Musée Karen Blixen

 

Rendue célèbre par le film Out of Africa, la ferme de l’écrivain danoise Karen Blixen dont le livre autobiographique a inspiré le film, se visite aujourd’hui. Conservé intact, le mobilier de la demeure et les éléments de décoration coloniaux, restituent fidèlement l’environnement dans lequel Karen Blixen a vécu près de 15 ans.

Le parc est magnifique, la maison figée dans le temps et même le fameux tracteur est encore là. La tenue coloniale que portait Robert Redford dans le film y est exposée. Avec le livre en tête et ses descriptions magnifiques, vous avez l'impression d'un retour en arrière de plus d'un siècle. Une utilisation du film Out of Africa comme fil rouge qui draine de nombreux visiteurs.

Ce musée est situé dans l'un des plus agréables quartiers résidentiels de la périphérie de Nairobi. La plupart des descendants des colons britanniques y vivent actuellement.

 

LE GIRAFFE CENTER

Giraffe Center Nairobi

 

Le Giraffe Center a été fondé en 1974 pour abriter une nurserie de girafes de Rotschild, une espèce en voie de disparition. Ses fonctions se sont par la suite étendues : le Giraffe Center s’investit activement dans des programmes d’éducation écologique et accueille aussi bien les visiteurs locaux que les touristes de passage.

Les girafes cohabitent dans le centre avec des phacochères : une des seules chances de pouvoir observer cet animal, très craintif et fuyant dans son environnement naturel.

Le Giraffe Center est le seul endroit dans le pays où vous pouvez approcher des girafes de si près. Vous pourrez même les nourrir à partir d'un balcon. C'est amusant et fascinant de voir les girafes  attraper la nourriture à l'aide de leur longue langue.

 

LE DAVID SHELDRICK WILDLIFE TRUST

David Sheldrick Wildlife Trust

 

On peut effectuer une visite de cet orphelinat pour éléphants. Les fonds récoltés par les visites touristiques sont reversés à l'organisation qui prend en charge ces orphelins et les prépare petit à petit à réintégrer la vie sauvage. Soyez présent dès 11h car la démonstration ne dure qu'une heure et les éléphanteaux, présentés par catégorie d'âge, se succèdent. Autrement dit, si vous voulez voir les nouveau-nés, il faut être là dès le début pour les caresser et les voir nourris au biberon.  

 

MAASAI MARKET

Maasai Market Nairobi

 

L'artisanat kenyan est très varié. Il existe un nombre incroyable de figurines sculptées dans le bois. Elles représentent tous les animaux de la savane. On trouve également de très beaux masques massaïs. Pour les adeptes de peinture, les tableaux kenyans sont très colorés. Ils évoquent pour la plupart des villages massaïs mais aussi des scènes de chasse. Cela ne sert à rien de se précipiter dans le premier marché venu, toutes les boutiques vendent la même chose, à quelques rares exceptions près. N'hésitez pas à marchander les prix, les Kenyans adorent ça !

C’est au Masai Market que transparait le plus l’âme des artisans kenyans tout les mardis matin. Plus authentiques, les produits y sont aussi moins chers que dans les boutiques spécialisées ou au City Market. Vous pourrez ramener des bijoux massais, paniers tressés, poteries, sculptures en bois…

 

LA GASTRONOMIE DU KENYA

Le Carnivore Nairobi

 

L'héritage des nombreuses colonisations se fait abondamment ressentir dans la nourriture locale. Les Kenyans utilisent beaucoup d'épices différentes. On trouvera bien évidemment une grande variété de fruits de mer et de nombreux plats en sauce comme le kuku wakupaka, poulet cuisiné au lait de coco. Les Kenyans accompagnent souvent leurs plats avec de l'ugali, sorte de porridge de maïs concassés. Malheureusement, ce plat n'a pas vraiment de saveur particulière. On y déguste aussi une très bonne cuisine indienne. Les gourmands seront ravis de goûter aux mandaazis (beignets) ou encore aux sambusas.

Parmi les nombreux restaurants de Nairobi, le Carnivore, classé dans le Top 50 des meilleurs restaurants dans le monde, propose un menu de viandes exotiques grillées.

 

LES COLLINES DE NGONG

Collines de Ngong Nairobi

 

Les Ngong Hills sont des collines situées tout près de Nairobi. Ces collines, qui culminent tout de même à 2500 mètres apparaissent à plusieurs reprises dans le film Out of Africa. La randonnée est une série de pics sur une crête, assez difficiles parfois et à prendre en zigzag en escaladant. La récompense est la splendide vue sur la capitale et le Parc national de Nairobi à l’Est, et la vallée du Rift à l’Ouest. 

A faire pour fuir la pollution et les bruits de Nairobi, trouver de la fraicheur et passer une bonne journée de randonnée.

 

 

NGONG HOUSE

Ngong House Nairobi

 

Gravissez les échelons en bois pour atteindre votre cabane privée dans l'arbre et jetez les yeux sur les collines de Ngong à l'horizon. Plus qu'un simple endroit pour dormir, chaque maison a une chambre à l’étage, et un coin salon en-dessous. Installez-vous dans le confort de votre lit à baldaquin avec des tapis tissés, couvre-lits, lampes et vitraux.

Détendez-vous sur votre terrasse privée, où vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil au niveau des arbres. Avec un bar entièrement approvisionné et un coin salle à manger, vous ne quitterez pas votre maison dans les arbres. Si c’est le cas contraire, vous serez sûrement en train de boire un verre autour du feu de camp ou en train de déguster un plat succulent avec d’autres voyageurs.

La chose la plus remarquable à propos de Ngong House est votre maison dans les arbres! A 15 mètres au-dessus du sol, vous profitez des panoramas spectaculaires et vous pouvez regarder les différentes espèces d’oiseaux. Vous pouvez boire et manger sur votre terrasse privée et profiter du meilleur du luxe – c’est certainement différent de toute autre chambre d'hôtel !

 

KARURA FOREST

Karura Forest

 

Cette forêt, située à une dizaine de kilomètres de Nairobi, est un poumon et permet de se ressourcer et de prendre une bouffée d'oxygène au milieu du trafic incessant de Nairobi. Excellent endroit pour parfaire sa condition physique grâce à un petit jogging. Les sentiers sont indiqués (même s'il faut être attentif car les indications sont discrètes) et les parcours ombragés. On ne voit pas d'animaux mais on entend toutes sortes d'oiseaux qui gazouillent.

La Karura Forest est idéale pour passer une journée en famille entre ceux qui courent et ceux qui randonnent loin du vacarme de la ville. Vous pourrez déjeuner au restaurant de la forêt.

 

PARC NATIONAL DE NAIROBI

Réserve nationale de Naïrobi

 

 

 

ellipse

 

 

Nairobi 

Comme la plupart des capitales de ce monde, Nairobi est une ville qui possède de nombreux attraits touristiques. Elle reste cependant, le plus souvent, un point de départ pour rejoindre les réserves animales du Kenya. La ville est en elle-même assez bruyante et souvent victime de nombreux embouteillages. Un lieu en effervescence à chaque heure de la journée. Son altitude de 1.600 mètres lui permet de jouir d'un climat agréable toute l'année.

Bien plus qu’une capitale économique, Nairobi est une ville africaine moderne qui vous séduira par la multitude d’activités qu’il est possible de réaliser en une journée ou plus si le temps vous le permet. Vous aurez le choix entre découvrir l’histoire du pays lors d’une visite du musée national, faire un safari animalier dans le parc national de Nairobi, acheter quelques souvenirs africains et bien d’autres encore.

Une offre d’hébergement dense et qui respecte les standards internationaux, de réels efforts consentis pour satisfaire les exigences d’une clientèle VIP, et une vie nocturne qui n’a rien à envier aux capitales occidentales…

Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement. Au pied des gratte-ciels, vous retrouverez l’Afrique authentique traditionnelle et culturelle.

L’architecture urbaine mêle habilement bâtiments modernes et de style colonial. Les nombreux espaces verts vous rappelleront aussi que Nairobi a été fondée au cœur d’un environnement naturel sauvage.

 

A voir à Nairobi

 

LE MUSEE NATIONAL DE NAIROBI

Musée national de Nairobi

 

Au cœur de Nairobi, une des plus grandes fiertés du Kenya, le Musée National est un condensé culturel du pays. On y découvre l’histoire de la nature et de la culture du pays, des ères géologiques à nos jours.

Vitrine du pays, il en synthétise l'histoire et la nature, à travers une très riche collection paléontologique (crânes et objets fossilisés, peintures rupestres, etc.), de superbes objets ethnographiques (instruments de musique, bijoux, tissus, armes, masques, peintures et photos). La section animale présente des spécimens assez étonnants et la salle consacrée à la culture swahilie est remarquable. Enfin, une galerie d'art contemporain expose et vend des œuvres d'artistes locaux.

Une vision large et riche de la culture kenyane.

 

LE MUSEE KAREN BLIXEN

Musée Karen Blixen

 

Rendue célèbre par le film Out of Africa, la ferme de l’écrivain danoise Karen Blixen dont le livre autobiographique a inspiré le film, se visite aujourd’hui. Conservé intact, le mobilier de la demeure et les éléments de décoration coloniaux, restituent fidèlement l’environnement dans lequel Karen Blixen a vécu près de 15 ans.

Le parc est magnifique, la maison figée dans le temps et même le fameux tracteur est encore là. La tenue coloniale que portait Robert Redford dans le film y est exposée. Avec le livre en tête et ses descriptions magnifiques, vous avez l'impression d'un retour en arrière de plus d'un siècle. Une utilisation du film Out of Africa comme fil rouge qui draine de nombreux visiteurs.

Ce musée est situé dans l'un des plus agréables quartiers résidentiels de la périphérie de Nairobi. La plupart des descendants des colons britanniques y vivent actuellement.

 

LE GIRAFFE CENTER

Giraffe Center Nairobi

 

Le Giraffe Center a été fondé en 1974 pour abriter une nurserie de girafes de Rotschild, une espèce en voie de disparition. Ses fonctions se sont par la suite étendues : le Giraffe Center s’investit activement dans des programmes d’éducation écologique et accueille aussi bien les visiteurs locaux que les touristes de passage.

Les girafes cohabitent dans le centre avec des phacochères : une des seules chances de pouvoir observer cet animal, très craintif et fuyant dans son environnement naturel.

Le Giraffe Center est le seul endroit dans le pays où vous pouvez approcher des girafes de si près. Vous pourrez même les nourrir à partir d'un balcon. C'est amusant et fascinant de voir les girafes  attraper la nourriture à l'aide de leur longue langue.

 

LE DAVID SHELDRICK WILDLIFE TRUST

David Sheldrick Wildlife Trust

 

On peut effectuer une visite de cet orphelinat pour éléphants. Les fonds récoltés par les visites touristiques sont reversés à l'organisation qui prend en charge ces orphelins et les prépare petit à petit à réintégrer la vie sauvage. Soyez présent dès 11h car la démonstration ne dure qu'une heure et les éléphanteaux, présentés par catégorie d'âge, se succèdent. Autrement dit, si vous voulez voir les nouveau-nés, il faut être là dès le début pour les caresser et les voir nourris au biberon.  

 

MAASAI MARKET

Maasai Market Nairobi

 

L'artisanat kenyan est très varié. Il existe un nombre incroyable de figurines sculptées dans le bois. Elles représentent tous les animaux de la savane. On trouve également de très beaux masques massaïs. Pour les adeptes de peinture, les tableaux kenyans sont très colorés. Ils évoquent pour la plupart des villages massaïs mais aussi des scènes de chasse. Cela ne sert à rien de se précipiter dans le premier marché venu, toutes les boutiques vendent la même chose, à quelques rares exceptions près. N'hésitez pas à marchander les prix, les Kenyans adorent ça !

C’est au Masai Market que transparait le plus l’âme des artisans kenyans tout les mardis matin. Plus authentiques, les produits y sont aussi moins chers que dans les boutiques spécialisées ou au City Market. Vous pourrez ramener des bijoux massais, paniers tressés, poteries, sculptures en bois…

 

LA GASTRONOMIE DU KENYA

Le Carnivore Nairobi

 

L'héritage des nombreuses colonisations se fait abondamment ressentir dans la nourriture locale. Les Kenyans utilisent beaucoup d'épices différentes. On trouvera bien évidemment une grande variété de fruits de mer et de nombreux plats en sauce comme le kuku wakupaka, poulet cuisiné au lait de coco. Les Kenyans accompagnent souvent leurs plats avec de l'ugali, sorte de porridge de maïs concassés. Malheureusement, ce plat n'a pas vraiment de saveur particulière. On y déguste aussi une très bonne cuisine indienne. Les gourmands seront ravis de goûter aux mandaazis (beignets) ou encore aux sambusas.

Parmi les nombreux restaurants de Nairobi, le Carnivore, classé dans le Top 50 des meilleurs restaurants dans le monde, propose un menu de viandes exotiques grillées.

 

LES COLLINES DE NGONG

Collines de Ngong Nairobi

 

Les Ngong Hills sont des collines situées tout près de Nairobi. Ces collines, qui culminent tout de même à 2500 mètres apparaissent à plusieurs reprises dans le film Out of Africa. La randonnée est une série de pics sur une crête, assez difficiles parfois et à prendre en zigzag en escaladant. La récompense est la splendide vue sur la capitale et le Parc national de Nairobi à l’Est, et la vallée du Rift à l’Ouest. 

A faire pour fuir la pollution et les bruits de Nairobi, trouver de la fraicheur et passer une bonne journée de randonnée.

 

 

NGONG HOUSE

Ngong House Nairobi

 

Gravissez les échelons en bois pour atteindre votre cabane privée dans l'arbre et jetez les yeux sur les collines de Ngong à l'horizon. Plus qu'un simple endroit pour dormir, chaque maison a une chambre à l’étage, et un coin salon en-dessous. Installez-vous dans le confort de votre lit à baldaquin avec des tapis tissés, couvre-lits, lampes et vitraux.

Détendez-vous sur votre terrasse privée, où vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil au niveau des arbres. Avec un bar entièrement approvisionné et un coin salle à manger, vous ne quitterez pas votre maison dans les arbres. Si c’est le cas contraire, vous serez sûrement en train de boire un verre autour du feu de camp ou en train de déguster un plat succulent avec d’autres voyageurs.

La chose la plus remarquable à propos de Ngong House est votre maison dans les arbres! A 15 mètres au-dessus du sol, vous profitez des panoramas spectaculaires et vous pouvez regarder les différentes espèces d’oiseaux. Vous pouvez boire et manger sur votre terrasse privée et profiter du meilleur du luxe – c’est certainement différent de toute autre chambre d'hôtel !

 

KARURA FOREST

Karura Forest

 

Cette forêt, située à une dizaine de kilomètres de Nairobi, est un poumon et permet de se ressourcer et de prendre une bouffée d'oxygène au milieu du trafic incessant de Nairobi. Excellent endroit pour parfaire sa condition physique grâce à un petit jogging. Les sentiers sont indiqués (même s'il faut être attentif car les indications sont discrètes) et les parcours ombragés. On ne voit pas d'animaux mais on entend toutes sortes d'oiseaux qui gazouillent.

La Karura Forest est idéale pour passer une journée en famille entre ceux qui courent et ceux qui randonnent loin du vacarme de la ville. Vous pourrez déjeuner au restaurant de la forêt.

 

PARC NATIONAL DE NAIROBI

Réserve nationale de Naïrobi

 

 

 

ellipse

 

 

Partager :